Je me lance

Je me lance

Bonjour et bienvenue sur le blog d'Emokaré Atelier ! Ce blog a pour but de vous partager ma vie quotidienne à l'atelier, mes astuces, mes collections, etc. Mais avant de rentrer dans le détail, un peu de présentation s'impose ! Qui se sache derrière Emokaré Atelier ?

 

Je m’appelle Mélissande et j’ai 26 ans. De nature créative depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée par le manuel et le milieu artistique. Je pratique d’ailleurs la photographie depuis des années maintenant. À l’issue de mon bac Littéraire, j’ai effectué un cursus scolaire de 5 années dans la Communication et le Digital. Pendant 5 années également, j’ai eu différentes expériences professionnelles dans le domaine de la Communication. Ressentant avoir fait le tour du domaine et ayant besoin de pratiquer un métier plus concret et qui a du sens à mes yeux. C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la céramique.

 

Durant plusieurs mois, j'ai réalisé plusieurs stages de poterie et c’est ainsi que j’ai été convaincue : je veux devenir céramiste. J’aime le concret, le palpable et la créativité dans ce métier alors il y a environ 1 an, je décide de quitte mon boulot dans la communication pour vivre de ma passion. À la fin du printemps l'année dernière, je prends de nouveau des cours et je débute l’auto-formation en céramique.

 

Les mois qui suivent se résument principalement à la pratique au tour de potier, à la formation au monde entrepreneurial et à la recherche d'un atelier. À la rentrée, je décide de lancer une campagne de crowdfunding afin de m'aider à financer mon four qui se clôture à +100% de l'objectif fin octobre. Je suis plus que touchée par tous les donateurs et la plupart ont déjà tous reçu leurs contreparties à ce jour.

 

À la suite de la clôture de la cagnotte et après avoir commandé mon four, j'ai trouvé un atelier et je m'y installe à la fin de l'automne. J'ai beaucoup plus de place, c'est beaucoup plus simple pour moi et je peux commencer à produire les pièces de la campagne de crowdfunding. Quelques jours avant Noël, je reçois la chose la plus importante dans mon métier : le FOUR !

 

De quoi débuter l'année 2023 avec des premières cuissons et rentrer concrètement dans la phase des tests pour ma première capsule et surtout ma première collection que je vais bientôt vous partager. Je suis ravie de débuter cette nouvelle aventure à vos côtés, à très vite 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.